Le blog

Erreur nocturne

Ajouter un commentaire

- 16 juin 2016

On n’aime pas voir son téléphone accroché à un fil , alors on le met à charger pendant la nuit.
Mais en fait, ce n’est pas une très très bonne idée.

 

[eltd_blockquote text= » Un portable a besoin en moyenne de 2h pour se charger, et un humain de 8h. Brancher son précieux smartphone en se couchant revient donc à le laisser charger 4 fois plus longtemps que ce dont il a besoin. » title_tag= »h2″ width= » »]

 

Pas de doute, il sera bien rechargé au réveil. Mais il aura aussi continué à consommer de l’électricité (ton électricité !?) pendant 6h et pour rien.
Et voilà comment tu vas laisser partir à peu près 70€ dans le vent tous les ans (cela ne concerne pas que le portable, mais tous les appareils qui demandent d’être chargés : tablettes, ordinateur portable & tous leurs copains …).
Si on regarde ça à l’échelle de la France, ça représente 2 milliards d’euros ou la production de 2 réacteurs nucléaires.
Ce n’est bien ni pour toi, ni pour la planète.

Donc, c’est très simple : pour la planète et pour ton portefeuille, ne fais plus charger ton téléphone quand tu dors.
C’est l’Ademe en personne qui le dit.

 

Et pour aller au bout du raisonnement, tu pourrais même éteindre ton portable la nuit. Ça lui fera économiser de la batterie, il faudra le recharger moins souvent et en plus, il parait que ça leur fait pas de mal d’être éteints de temps à autres.

 

 

Astuce Radin : si tu fais charger ton portable au travail, tu feras encore plus d’économies ! ou mieux : n’hésite pas à suivre les conseils qui sont ici.

Auteur.e : Laura

Tags :

Partager

Commentaires

Laisser un commentaire

Partage les trucs que tu as à dire sur le sujet avant les autres ! Ton adresse e-mail restera secrète. Les champs avec des * sont obligatoires. #dictaturedesastérisques