Le blog

Patron tricot 1 : Un mini tapis en coton recyclé !

Ajouter un commentaire

- 27 juillet 2017

Le Mini Carré de Mousse est patron de tricot spécial débutant, hyper facile à réaliser et spécialement conçu pour l’été ! Il fait chaud et on a rarement envie de tricoter un bonnet en plein été, alors je te propose un mini tapis carré facile à transporter pour que l’herbe ne pique pas tes fesses délicates quand tu pique-niques.

 

Je ne suis pas encore une grande virtuose du tricot, mais je me débrouille. Je sais faire mes propres vêtements et je commence gérer les trucs compliqués qui demandent de la concentration.
Mais j’avais conclu un auto-deal : commencer à transmettre mon savoir ancestral une fois mon premier projet à torsades terminé.
C’est chose faite* !

Donc j’ai commencé par faire le patron d’un tapis à tricoter hyper simple et idéal à faire pour l’été !
Si tu es vraiment très novice dans le tricot, tu pourras facilement trouver des vidéos pour te guider. D’ailleurs, si tu ne sais pas du tout tricoter, n’hésite pas à cliquer sur les liens dans le patron pour tomber sur les bons tutos. Et ouais… même pas besoin de chercher !

J’ai imaginé ce tapis pour qu’il ne soit pas encombrant et confortable. Comme ça, tu peux poser ton noble postérieur sur une surface moelleuse n’importe où !
Tu peux l’utiliser comme galette de chaise. Mais il est aussi super pratique en été pour ne pas se brûler les fesses sur les chaises en plastique, en métal ou sur une chaise de voiture garée au soleil.

 

Le muret du Pavillon Vendôme, à AIx-en-Provence

WAOU !!! Il peut aussi être un tapis de douche pour des petites salles de bain !

Agréable aussi sous les pieds !

Alors n’hésite pas, télécharge ce petit patron en PDF et lance toi !

bonnettorsade
Mes premières torsades !!!

Auteur.e : Laura

Tags :

Partager

Commentaires

Laisser un commentaire

Partage les trucs que tu as à dire sur le sujet avant les autres ! Ton adresse e-mail restera secrète. Les champs avec des * sont obligatoires. #dictaturedesastérisques