Top
By LMS... : la Slow Fashion by Toulon ! - Des Trucs Bien
fade
6163
post-template-default,single,single-post,postid-6163,single-format-standard,eltd-core-1.1,flow-ver-1.3.5,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-grid-1000,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-fixed-on-scroll,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,by-lms-slow-fashion-toulon-rue-des-arts,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0,vc_responsive

By LMS… : la Slow Fashion by Toulon !

Une marque toulonnaise, de produits faits en France de manière éthique et qui s’inscrit dans le processus de la slow fashion, c’est un grand oui !
C’est pour ça que j’ai eu envie de te présenter …By LMS et que  je suis allée voir Géraldine dans sa boutique en plein milieu de la Rue des Arts  pour qu’elle me parle de tout ça !

 

La boutique Pop Up By LMS

Peut-être qu’en passant dans la rue Pierre Sémard de Toulon, tu as déjà vu cette tête de bouledogue sur une vitrine. C’est la tête de Guell, la petite chienne égérie de …By LMS. Sous cette langue pendante se cache la boutique Pop Up …By LMS.

 

Et Pop Up …By LMS,  c’est un concept store ouvert il y a 1 an. Et on peut trouver plein de trucs toulonnais (mais pas que) et éthiques rigoureusement sélectionnés par Géraldine. Et crois-moi, on peut lui faire confiance sur l’éthique de ce qu’elle vend !
Même le mobilier est choisi avec soin, puisqu’il est fait par Happy Souls Garden.

 

 

Il y a des baskets de la marque Veja (ni toulonnais, ni français mais éthique et écolo), des photos d’artistes du coin, des illustrations de Muralisme, des gourmandises de l’Atelier Léon… et encore d’autres choses. Mais je vais pas faire tout le boulot et te laisser découvrir par toi même, d’autant que ça change régulièrement. (Il y a aussi quelques bonnets tricotés par moi-même. Pour faire un peu d’autopromo.)

 

Et pour finir #lastbutnotleast dans cette boutique, on trouve aussi les produits de la marque …By LMS !
Une subtile transition, pour te parler plus précisément de la marque et de la slow fashion. Donc allons-y !

 

…By LMS, c’est quoi ?

 

 

…By LMS, c’est une idée qui a germé pendant des vacances en famille sous le soleil de la Drôme. La marque a été créée par Géraldine quelques années plus tard, avec le soutien de son mari et de leurs 3 filles, dont les initiales ont inspiré le nom de la marque : Léa, Manon et Sarah-Lou. Ça plus logo à l’effigie de leur petite chienne, on est clairement sur une marque familiale !

 

Elle s’inscrit dans le courant de la slow fashion (qui préfère la qualité, la traçabilité et la robustesse, aux bas prix et à la quantité. L’inverse de H&M quoi.). Et c’est pourquoi chaque prestataire est choisi avec soin, de la fabrication des matières premières jusqu’à l’impression !

 

 

La slow fashion par …By LMS ça passe par : le choix de matières bio, des processus de fabrication non polluants (exit le coton blanchi au chlore par exemple. Celui-ci est blacnhi à l’eau oxygénée.), des petites séries imprimées en France avec des encres labellisées et la valorisation des circuits courts.
Et ça donne des taies d’oreiller et du linge de lit durables, des sacs robustes, des sweats rudement doux, des tee-shirts terriblement confortables (je te dis ça parce que j’en porte justement un quand j’écris cet article)… bref des produits durables et ornés d’illustrations d’artistes toulonnais comme Black Wreck ou Muralisme.

 

 

Pourquoi s’être lancée dans l’aventure …By LMS ? ?

 

Pour lancer …By LMS, Géraldine a choisi de quitter un poste en CDI dans lequel elle ne se retrouvait plus pour mener une vie professionnelle plus proche de ses valeurs et de son mode de vie.
Malgré toutes les difficultés et les rebondissements de la vie d’entrepreneuse, elle travaille désormais avec des partenaires qui correspondent à ses idées et mène une activité qui a du sens.

Ses premières motivations : encourager une meilleure consommation au quotidien, pour montrer qu’il est possible de sortir de la frénésie des grandes entreprises et apprendre à ralentir. …By LMS, c’est avant tout la promotion d’une nouvelle façon façon de vivre et de consommer.

 

Ralentir, profiter, partager et promouvoir le bienveillance pour une vie plus épanouie. Voilà ce que tu pourras trouver en entrant chez …By LMS.

Donc n’hésite pas à les retrouver dans leur boutique ou sur leur site internet pour commander en ligne !

 

Tu peux aussi les retrouver sur Facebook : www.facebook.com/bylmsofficiel
Et sur Instagram : www.instagram.com/bylms_officiel

 

Et merci à Géraldine, Joy et Léa de m’avoir supportée  et accueillie (malgré mes nombreux allers-retours) dans la boutique pour cet article ! Je m’y sens un peu comme à la maison maintenant !

 

 

    

 

Laura
Aucun commentaires

Post a Comment

Suivez moi sur Instagram