Top
Valparaiso : une escapade dans un paradis coloré du Chili - Des Trucs Bien
fade
5757
post-template-default,single,single-post,postid-5757,single-format-standard,eltd-core-1.1,flow-ver-1.3.5,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-grid-1000,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-fixed-on-scroll,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,valparaiso-escapade-paradis-colore-chili,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0,vc_responsive

Valparaiso : une escapade dans un paradis coloré du Chili

Valparaiso est un port et une ville du Chili. Capitale de la région et de la province du même nom, elle est une destination de choix pour passer des vacances exceptionnelles sur le territoire chilien. Son appellation est issue de Valle paraíso qui signifie « Vallée Paradis ». Inscrite au Patrimoine mondial de l’Humanité en 2003, la localité fascine principalement par ses maisons en taules colorées, ses collines ou cerros, son street art, sa population chaleureuse, etc. Si l’idée de visiter Valparaiso séduit, voici une sélection des attraits de ce paradis coloré du Chili que vous pourrez découvrir lors de votre escapade.

 

 

Des maisons hautes en couleur

 

Ses maisons colorées font partie des principaux attraits de Valparaiso. Selon les dires, les habitants de cette ville portuaire utilisaient la tôle abandonnée dans le port afin de couvrir et de protéger leurs maisons construites en briques d’adobe. Mais avec l’humidité et le vent, la tôle avait tendance à rouiller.

À cet effet, les gens ont commencé peindre leur habitation avec la peinture utilisée pour peindre les bateaux. Évidemment, ces peintures sont particulièrement résistantes et des plus colorées. C’est donc là l’origine de cette touche « métallique colorée » qui donne à Valparaiso un style si original. Lors de votre voyage au Chili, il vous serait difficile de trouver une localité aussi époustouflante et si impressionnante que cette magnifique ville portuaire.

 

Le Street Art

 

À Valparaiso, l’art s’exprime à l’air libre. Effectivement, le Street Art envahit les murs, les trottoirs, les escaliers, les lampadaires de la ville, bref partout dans la ville. Des tags les plus basiques aux peintures murales les plus complexes, il y en a pour tout les goûts. Durant votre visite de la ville, vous serez étonné de découvrir autant de graffitis dans les rues d’une seule et même localité. Tout simplement impressionnant. À chaque coin de rue, vous trouverez de véritables œuvres d’art qui vous en mettront plein les yeux.

Parfois, on y voit même des façades entières de bâtiments qui arborent des tags extraordinaires. À Valparaiso, les mots « Street Art » prennent tout leur sens. Si la plupart du temps le Street Art dans la ville est uniquement décoratif, il peut également servir de décorer artistiquement les maisons des images de la ville. Certains commerces l’utilisent pour mettre en avant leur métier ou leurs services à travers des représentations artistiques.

 

Un large choix de restaurants et bars

 

Après de longues visites de la ville et ses quartiers colorés, vous pouvez vous reposer dans l’un des différents restaurants et bars de la localité. Pour ce faire, il vous suffit de vous promener pour trouver votre bonheur, tellement la ville regorge de restos, de cafés et de bars tous plus originaux les uns que les autres. Un large choix d’établissements s’offre à vous allant des plus chics aux plus alternatifs.

Des brasseries artisanales, des discothèques, des terrasses avec de sublimes panoramas, des expositions, etc. sont autant d’endroits exceptionnels où vous pourrez vous détendre et vous divertir selon votre goût. Lors de votre escapade, ne manquez pas de goûter à la cuisine locale, à la fois succulente et diversifiée. Certains restaurants vous proposent également des plats issus de différentes cuisines à travers le monde. Parmi les lieux de référence pour manger et boire dans la localité tout en profitant d’une agréable ambiance, on peut citer le Via Via et le Cerveceria Altamira.

Catherine
Suivez moi sur Instagram