Top
Greenwashing + agaçant = ... - Des Trucs Bien
fade
3707
post-template-default,single,single-post,postid-3707,single-format-standard,eltd-core-1.1,flow-ver-1.3.5,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-grid-1000,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-fixed-on-scroll,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,greenwashing-agacant,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0,vc_responsive

Greenwashing + agaçant = …

“Et il a moins d’emballage, donc je fais un geste pour l’environnement.”
NON.

 

Je suis sûre que même l’actrice, elle n’y croit pas une seconde. Voilà la pub qui a gagné la première place de la pub la plus horripilante du moment dans mon cœur.

 

 

Ce déo dans un emballage plus petit n'est pas bon pour l'environnement, il est juste peut-être un peu moins mauvais que le gros. (dans la mesure où ça ne t'oblige pas à en acheter 2 fois plus).

 

1 – Décryptage

 

Elle prépare son sac à main, et nous explique sans jamais s’arrêter de marcher. Toujours en mouvement la meuf. De toute évidence, c’est une femme active et elle se prépare à une journée bien remplie, elle doit donc absolument pourvoir lutter contre la transpiration.

En somme, elle est comme toutes les femmes modernes, sauf qu’elle assorti son chemisier avec ses yeux et que sa déco respire la pureté et la fraîcheur. Elle est tout le monde (toutes les ménagères) mais en version parfaite.
Voilà ce que dit la pub : ce déo est sain, efficace et bon pour la nature. GÉNIAL quoi.

  • Selon moi :  si le truc est vraiment efficace, j’en mets le matin et je ne devrais pas avoir à promener avec lui toute la journée dans mon sac. Mais c’est malin de la part de Rexona, qui vous dit “utilisez le plusieurs fois, finissez-le plus vite et courez en racheter un rapidement.”

Mais venons- en aux faits…

 

Et bien non : Miss Parfaite ne fait ni un geste pour l’environnement, ni pour elle.
Les ingrédients ne font pas rêver. Coucou les mots qui semblent avoir été inventés en tapant sur un clavier de façon aléatoire !
(Butane, Isobutan, Propane, Aluminium Chlorohydrate, … la suite ici.) Je n’ai pas cherché le détails de chaque ingrédient. Mais simplement en lisant les 3 premiers, on peut se dire que l’utilisation d’aérosols semble vaguement en désaccord avec le concept de “geste pour l’environnement”. En bref, pour une dame qui veut prendre soin d’elle et de la planète, ça ne me semble pas joli joli tout ça.
Et une bombe d’aérosol, qu’elle soit petite ou grande, ça n’a rien de bon pour l’environnement. RIEN.

 

2 – Des vraies solutions existent pour être une femme active et écolo qui ne pue pas

 

Notons qu’à la fin, cette femme active
“9 millions de français ont déjà adopté les déodorants compressés, alors pourquoi pas vous ?”

Et bien parce qu’il existe mieux, vraiment écolo et sans ingrédients douteux à l’intérieur et que souvent c’est aussi, voire plus, efficace que Rexona & co.

 

recette-déo

 

  • vous pouvez aussi tout simplement acheter du bicarbonate de soude en poudre, mettre cette poudre au bout de vos doigts et étaler sous vos aisselles. Super combo économique, écologique, rapide et efficace !
  • pour ceux qui n’ont pas 5min à perdre pour faire du déo, et qui veulent faire moins de déchets : voici ce déodorant Lamazuna
    Pour aller au bout de la démarche, il vaut mieux essayer de l’acheter dans un point de vente près de chez toi ou de trouver des gens qui veulent aussi des produits de cette boutique, afin d’éviter de faire transiter un colis juste pour un petit déo.
    Lamazuna vend ses produits dans différents points de ventes, ou pour les parisiens il y a une boutique  un peu au-dessus dessus la Gare de l’Est. Je suis devenue inconditionnelle de la recette d’Antigone XXI, je n’ai pas testé le déodorant Lamazuna. Cependant, tous les autres produits que j’ai essayés chez eux m’ont complètement convaincue, donc j’ai envie de te dire, vas-y les yeux fermés et n’hésite pas à me faire part de ton avis après !

Et les produits solides, c’est génial, ça dure plus longtemps, c’est facile à transporter… mais je ferai d’autre articles pour m’attarder sur ce point là.

Laura
Aucun commentaires

Post a Comment

Suivez moi sur Instagram