Top
Recette à succès pour l'apéro : Les blinis maison - Des Trucs Bien
fade
4832
post-template-default,single,single-post,postid-4832,single-format-standard,eltd-core-1.1,flow-ver-1.3.5,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-grid-1000,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-fixed-on-scroll,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,recette-a-succes-lapero-blinis-maison,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0,vc_responsive

Recette à succès pour l’apéro : Les blinis maison

Pour un apéro avec moins de déchets et pour épater tes collègues, voici une petite recette de blinis très facile, rapide et savoureuse !
Demande à ton voisin d’aller acheter la bière, le temps qu’il revienne, les blinis seront presque finis.

 

Les ingrédients :

 

– 2 œufs
– 5 cL d’huile
– 20 cL de lait (ou 2 yaourts)
– 150 gr de farine
– 1 cuillère à café de bicarbonate de soude (ou un sachet de levure chimique)
– 1 pincée de sel
– poivre
– un peu de noix de muscade (en option. Pour se donner un air de fin gastronome.)

Et c’est tout !

 

La recette

 

– Bas les 2 œufs en omelette avec la pincée de sel (astuce œuf en omelette : ajoute un tout petit peu d’eau avant de battre les œufs).
– Ajoute le lait puis la farine, le bicarbonate de soude, l’huile,  le poivre et la noix de muscade en mélangeant bien entre chaque ingrédient.
La pâte ne doit pas être trop liquide pour ne pas trop s’étaler dans la poêle. N’hésite pas à ajouter du lait si tu la trouves trop pâteuse, ou de la farine si elle semble trop liquide.
– Laisse la reposer une vingtaine de minute (si tu as le temps, les plus pressés peuvent sauter cette étape)
– Huile une poêle et la mettre sur le feu. Quand la poêle est chaude, faire quelques petits tas de pâtes.
Pour réussir à faire des petits blinis, la pâte doit s’étaler peu et saisir rapidement. Les blinis cuisent rapidement si la poêle est bien chaude. Au bout de 1 à 2 min, il faut les retourner et les laisser encore un trentaine de seconde.

 

Fromage, humus, caviar d’aubergine, tapenade… une fois que les blinis sont là, c’est la porte ouverte à toutes folies!!! Laisse parler ton imagination !


Il est possible que tu tombes sur cet article à l’heure du goûter, pas de panique ! La recette fonctionne aussi dans cette situation (mais sans mettre de poivre). Avec un peu de pâte tartiner maison ça fera S E N S A T I O N !

 

Ultime conseil :  si tu dois faire réchauffer tes blinis, préfère le faire au four. Parce que le micro-onde est un triste endroit qui rend tout tout mou, et ce serait dommage d’avoir préparer tout ça pour manger des blinis tout flasques.

 

Et bon weekend !

Laura
Aucun commentaires

Post a Comment

Suivez moi sur Instagram