Top
Huacachina, petite oasis péruvienne - Des Trucs Bien
fade
4641
post-template-default,single,single-post,postid-4641,single-format-standard,eltd-core-1.1,flow-ver-1.3.5,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-grid-1000,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-fixed-on-scroll,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,ica-petite-oasis-peruvienne,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0,vc_responsive

Huacachina, petite oasis péruvienne

Au sud de Lima, dans le désert de la région d’Ica se trouve Huacachina, une toute petite oasis encerclée par les dunes où le temps semble s’être arrêté sur une période de vacances éternelles.

oasis-palmier

Comme les trajets en bus sont souvent très longs (notamment pour faire Lima-Cuzco ou Lima-Arequipa) , et bien ce n’est pas une mauvaise idée que de faire une petite escale pour couper un peu ces quelques 25h de bus. Donc, arrêtons-nous un après-midi dans le désert, à Ica (à 5h de Lima) pour rejoindre la petite oasis de Huacachina.

 

On a vite fait le tour du petit lac Huacachina, un après-midi suffit pour visiter l’oasis et faire un peu de luge dans le désert. Mais ça n’en reste pas moins dépaysant : c’est un petit lac entouré de palmiers et encerclé par de grandes dunes. Comme dans les dessins animés ! Il y a des bars et des resto tout autour, ils servent à peu près tous la même chose (et ça n’a rien d’incroyable). Cependant ils ont 2 atouts indéniables : des terrasses ombragées et des boissons fraîches.
Parce que n’oublions pas qu’on est dans un désert et il fait donc rudement chaud. Donc un peu comme dans le sud en plein été, on s’économise, on s’installe en terrasse et on laisse le temps couler en contemplant le paysage et on commence à s’activer quand le soleil décline. Et puis d’ailleurs, un peu comme dans le sud en été, l’ambiance qui règne à Huacachina est plus proche de celle du camping à la plage que de la petite ville traditionnelle du Pérou.

sieste

C’est pour cette raison que j’ai apprécié d’y faire une escale, une petite pause relaxante avant les 20h de bus qui nous attendaient pour rejoindre Cuzco. Mais c’est aussi pour cette raison que je suis contente de ne pas y être resté plusieurs jours. Bien que certains apprécient d’y rester quelques jours dans un hôtel avec accès à la piscine et tout. (Mais nous, on n’a pas le temps d’niaiser, le Machu Picchu nous attend ! )

 

luges

 

Côté activités,

ça se passe surtout dans les dunes. Buggy et/ou luges pour les amateurs de sensations fortes. Contemplation de couché du soleil pour les romantiques. Tu peux faire tout ça, mais seulement à partir de 16h (sauf pour le couché du soleil, qui évidemment a lieu plus tard) parce qu’avant il fait trop chaud.
Il est possible de laisser ses affaires juste pour l’après-midi dans certains hôtels, il faut juste réserver ton activité avec l’hôtel en question. Et il est même possible d’y prendre une douche en rentrant des dunes (et c’est une offre fort appréciable quand on a transpiré et qu’on est plein de sable !).

 

barque

escaliierhuacachina

désert huacachina

desert

 

couche-soleil

 

Lo

Post a Comment

Suivez moi sur Instagram