Top
La pâte à tartiner diabolique - Des Trucs Bien
fade
4396
post-template-default,single,single-post,postid-4396,single-format-standard,eltd-core-1.1,flow-ver-1.3.5,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-grid-1000,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-fixed-on-scroll,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,la-pate-a-tartiner-diabolique,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0,vc_responsive

La pâte à tartiner diabolique

Laisse-moi te confier une petite recette de pâte à tartiner pas piquée des hannetons. Et rejoins-moi dans les flammes de l’enfer ! Un enfer gourmand, mais un enfer healthy parce que sans sucre, sans huile de palme, vegane gnagnagna gnagnagna ! Oui mon p’tit !

noisettes_dates_chocolat

 

Pas l’temps d’niaiser, munis toi vite de  :

 

– 100 gr de noisettes émondées (bio, locales, en vrac et tout. Je compte sur toi pour ne pas lésiner sur la qualité.)
– 4 grosses dates ou 60 gr de dates fraîches (dénoyautées, c’est moins dangereux)
– 1 cuillère à soupe d’huile de noisette (si tu n’en as pas, l’huile de tournesol, ça marche aussi. Mais évite l’huile d’olive.)
– 3 ou 4 carrés de chocolat noir
– 2 ou 3 cuillères à soupe de crème de coco
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille
– 1 pincée de sel (rapport à la conservation)

Avec ça, tu devrais faire à peu près 200gr de pâte à tartiner.

 

patetartiner-ingredients

 

La fabrication, pas bien compliquée :

 

1- Commence par faire légèrement griller les noisettes dans une poêle (sans huile, sans eau, sans rien. Juste les noisettes.).
Quand elles commencent à brunir et à sentir bon, tu arrêtes tout. Et on arrive à la deuxième étape.
2- C’est l’étape le plus longue. Il faut mixer les noisettes, mais les mixer un peu longtemps, jusqu’à ce qu’elles forment une pâte un peu huileuse. (ne t’en fais pas, ça prend un peu de temps mais c’est de l’ordre de 5min.)
3- Les choses sérieuses commencent. Ajoute les dates, mixe-les. Puis ajoute tous les autres ingrédients. Tu peux mettre un peu plus ou un peu moins de crème de coco selon la texture que tu souhaites. Et pareil pour le chocolat, selon la couleur que tu désires.

tartinenutello

 

Ça y est !!!! C’est finiiii !!!
Garde-la au frais (puisque c’est sans conservateur).
Elle ne se conservera pas plus d’une dizaine de jours, c’est pour ça que la recette n’est pas en trop grosse quantité. Mais normalement tu l’auras finie bien avant.

 

Aller les goulus, au boulot !

 

Voici ce qui vous attend :

deliceetfierte

Laura

Post a Comment

Suivez moi sur Instagram