Top
Comment ressusciter une tong ? - Des Trucs Bien
fade
4011
post-template-default,single,single-post,postid-4011,single-format-standard,eltd-core-1.1,flow-ver-1.3.5,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-grid-1000,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-fixed-on-scroll,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,comment-ressusciter-une-tong,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0,vc_responsive

Comment ressusciter une tong ?

Ta tong vient de se casser ! À 2 semaines de la fin de l’été, c’est vraiment balot. Alors ne la jette pas, n’en rachète pas une paire. Et regarde comment ressusciter ta paire de tong pour finir l’été tranquille (et pourquoi pas commencer le suivant).

 

Il y a 90% de chance que le problème vienne des sangles. Alors garde les 2 semelles et ensemble, nous allons en faire de nouvelles tongs !!!

 

1- Le matériel

tong-matos

 

Pas besoin de grand chose :

  • une paire de ciseaux
  • les semelles des tongs (dont tu auras préalablement coupé les lanières avec les-dits ciseaux)
  • des bandes de tissus (des chutes de tissus, des bandes coupées dans un vieux t-shirt ou du fil trapilho… )
  • une aiguille à laine (ce sera pratique, mais il est possible de faire sans) ou un crayon pour pousser les bout de tissus dans les trous
  • 10 minutes

 

2- Comment faire

tong-03

Il faut d’abord prendre un premier bandeau de tissu (ici, j’ai choisi du trapilho blanc), de 20cm à peu près et faire passer ses 2 extrémités dans le trou du devant de la tong, faire un nœud pour bloquer le ruban et laisser dépasser une boucle d’environ 2cm sur le dessus de la tong.

 

tong04

 

Il faut ensuite prendre un deuxième bandeau de tissu plus long (une cinquantaine de centimètres de long, pour être laaaaarge). Faire un nœud à une extrémité et passer le reste de la bande dans un des 2 autres trous de la semelle. On fait passer tout ça dans la boucle du début (ici, libre à toi de faire un nœud tout simple ou rien du tout autour de la boucle), puis dans le dernier trou, on adapte la longueur à son pied, on fait un nœud en dessous de la tong.
On coupe les morceaux de tissus en trop. Et voilà, c’est terminé !

 

Si les nœuds en dessous de la semelle sont trop gros et gênants quand tu marches, tu peux creuser un peu la semelle avec un cutter ou les ciseaux pour que les nœuds y trouvent une petite place.

Comme tout le monde a des pieds différents, je te laisse ajuster toi même la longueur des bandes. Comme ça, ça fait des tongs sur mesure, ce qui donne tout de suite un côté classe à ta création.
J’ai choisi d’aller au plus simple, pour faire un article clair et concis mais pour plus de fantaisie, tu peux aussi faire une longue tresse de tissu, ou ce que tu veux, laisse ton parler ton imagination !

 

tongfinish

Maintenant que tes tongs sont réparées, éteins vite ton ordi et cours dehors profiter de l’été !

 

 

J’ai presque hâte de casser d’autres tongs pour tester d’autres réparations de ce genre.
Ici, j’ai utilisé des Havaianas, donc pour parler de cette marque précisément, parait-il que si les tongs ont moins de 2 ans, Havaianas les répare. Donc si quelqu’un qui passe par ici a déjà testé ça, je veux bien qu’il me fasse part de son expérience.

 

 

Laura
Aucun commentaires

Post a Comment

Suivez moi sur Instagram